Un tablier de peinture

Des idées en tête j’en ai à la pelle, et cela faisait un moment que je voulais faire le tablier de peinture de mes loulous. Sans doute que c’est le fait d’avoir les 2 à l’école cette année qui a été le déclic!

choix du tissu

Il m’a fallu quelques heures sur internet pour chercher le tissu. Je n’avais pas le droit de conduire, j’étais donc résolue à trouver la bonne affaire sur le net. Je voulais du coton imprimé pour protéger au maximum les affaires des loulous, après tout c’est pour faire de la peinture!

Finalement, j’ai fini par avoir un coup de cœur pour un tissu en coton imprimé noir type ardoise, avec plein de dessins, il reste très enfantin et coloré! J’ai ensuite cherché de quoi faire les manches et le dos, une couleur pour chaque loulou, du vert et du bleu.

J’ai commandé sur le site de tissu.net. Je ne connaissais pas ce site mais cela s’est bien passé, j’ai reçu le tissu rapidement.

Tissu pour tablier de peinture

Assemblage

Bon maintenant, je dois m’attaquer à la couture. Le devant avec le coton imprimé noir et les manches et le dos en couleur.

J’ai donc commencé par le buste. J’avais pris un T shirt de mon grand pour avoir une idée de la taille qu’il fallait découper. Bon j’ai oublié de découper le cou! il faut donc que je re-découpe et que je répare cette erreur. Mais finalement je m’en suis bien sortie. Ensuite les manches. Cela s’est plutôt bien assemblé.

tablier de peinture créé par La Caverne d'Hélène tablier de peinture créé par La Caverne d'Hélène

Lorsque mon fils a essayé le tablier je me suis rendue compte que le tissu n’était pas suffisamment extensible et qu’il est donc préférable de couper le dos pour y mettre du velcro. Ce n’était pas ma première option mais ça lui permettra aussi de pouvoir l’enfiler sur un gros pull.

tablier de peinture créé par La Caverne d'Hélène tablier de peinture créé par La Caverne d'Hélène

La touche finale: l’élastique au bout de la manche pour être sure de bien protéger!

tablier de peinture créé par La Caverne d'Hélène

Bon et bien maintenant que celui ci est fini et adopté par mon grand, il me reste plus qu’à faire de même pour mon autre bout de chou.

tablier de peinture créé par La Caverne d'Hélène

Je l’ai fait un poil plus large celui ci et j’ai gardé les même options que pour le tablier bleu: velcro dans le dos et élastique aux manches. J’ai passé 4 heures pour réaliser ce second tablier. Quelques erreurs encore, mais je m’améliore!

Je crois que sur ce coup là, je suis bien plus contente que mes enfants!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *