Two kinds of Truth de Michael Connely

Je n’ai pas trouvé le titre en français, je n’ai pas l’impression qu’il ait déjà été traduit, du coup le titre restera Two kinds of Truth.. 

Quelques mots sur l’histoire Two kinds of Truth

Un roman noir à souhaits ! Harry Bosch qui est à la retraite continue de travailler sur des cold cases à la police de San Fernando.

Il y a en fait 2 voire même 3 histoires dans ce livre ! Une fusillade a lieu dans une pharmacie alors que le passé rattrape Harry Bosch. Effectivement un tueur en série accuse Harry d’avoir planqué une preuve compromettante lors de la fouille de son appartement. Harry doit donc se défendre et cela ne semble pas si simple que cela au premier abord. Heureusement son beau frère aussi avocat va l’aider dans cette tâche.

Quant à la fusillade, cela va l’amener sur les chemins obscurs du trafic de drogue…

Mon avis

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de Connelly. Je dois dire que retrouver Harry Bosch à la retraite m’a tout d’abord donné envie de lire les livres que j’ai loupé… Ce personnage est vraiment atypique et marqué par la vie, je l’aime bien! Je crois que j’ai lu les 300 et quelques pages en moins de 3h.. et surtout en moins d’une semaine tellement je n’arrivais pas à m’arrêter! Le suspens est au top! L’histoire est super bien ficelée et vraiment ces 2 affaires entremêlées font de ce livre un livre que je recommande! Vous me direz ce que vous en avez pensé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *