T shirt avec un Spitz: du design à la réalisation

Je vous présente aujourd’hui comment j’ai fait un T shirt avec un Spitz.

La commande

Tout d’abord quelques mots sur la commande: comment j’ai été contactée, ce que l’on m’a demandé et comment je me suis organisée.

Contactée sur Facebook

Alors que j’étais en train de préparer à manger, j’entends ma messagerie Facebook qui m’alerte de l’arrivée d’un message. Curieuse je vais le lire. C’est pour une commande!

Je suis ravie!

Elle me demande un T shirt avec un Spitz. Oui mais c’est quoi un Spitz? je vais passer pour un alcoolo, mais je connais le Spritz pas le spitz… un petit tour sur google m’apprend que c’est la race d’un chien! A ben très bien!

Premier Design

Je relis donc le message. L’idée est d’avoir un texte « j’aime mon Spitz ». Je décide d’ajouter le chien de ladite race en silhouette pour donner un peu de pep’s à la phrase. Je prépare un petit design sur un mock up pour montrer ce que le dessin pourrait donner:

T shirt Spitz proposé par La Caverne d'Hélène

Mon interlocutrice est ravie! Le chien de sa fille est en effet noir!

Couleur du T shirt et du vinyle

Pas de questions pour le vinyle, il sera de la couleur du chien: noir. Nous discutons de la couleur du T shirt. Je recommande du rose, cela sera moins tranchant avec l’image du chien qui sera noir. Je descends dans mon stock. Le T shirt rose, c’est bon je l’ai par contre… plus de vinyle noir!! Je passe commande.. je vérifie le délai que j’annonce. Pas de soucis, j’ai une bonne semaine devant moi!

Perfection du Design

Ce qui est bien quand on a plus de temps devant nous, c’est que ça laisse le temps de repenser au dessin! Et effectivement, d’autres idées sont venues!

Sa fille chante souvent ‘I am a spitz’ et du coup elle aimerait bien avoir cette phrase sur le T shirt. Avec quelques touches personnalisées: le M majuscule car le chien s’appelle Maya et le S en majuscule car sa fille s’appelle Sophie! J’adore le principe!

Toujours à l’écoute des envies de mes clientes, je travaille le design:

T shirt Spitz proposé par La Caverne d'Hélène

Elle voudrait ajouter des notes de musique mais j’ai peur que cela soit trop chargé. Du coup je les ajoute mais en les laissant en rose foncé pour alléger le tout. Je passe aussi le design en couleur pour mettre d’avantage en relief ce que cela peut donner

T shirt Spitz proposé par La Caverne d'Hélène

T shirt Spitz proposé par La Caverne d'Hélène

J’accompagne ce design avec les vraies couleurs du T shirt, et du vinyl que je propose. La luminosité ne me permet pas de faire une jolie photo mais cela donne une idée du rendu final et mon interlocutrice est fan!

 

 

La réalisation

Le design fini, le vinyl reçu, je n’ai plus qu’à faire les découpes. Je place le dessin bien au centre et j’ajoute les notes de musique. Puis je passe sous presse

Le résultat

et voici la photo du T shirt fini

T shirt Spitz proposé par La Caverne d'Hélène

et encore mieux: photo du cadeau!

Voici ce que je préfère dans tout ce que je fais: quand c’est la personne à qui on offre le cadeau qui me fait une photo!!

Et donc voici la photo du T shirt posé sur sa nouvelle propriétaire:

 

T shirt Spitz proposé par La Caverne d'Hélène
Et à vous il vous plait?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *