Sac gris et bleu en crochet

J’ai montré mon sac cabas et une amie m’a dit: je veux le même, un sac gris et bleu!

Customisation du sac cabas pour un sac gris et bleu

Du coup, le sac a été passé à la loupe! Nous avons regardé toutes les deux les dimensions, elle le veut un peu moins grand. Ensuite nous avons observé les couleurs: elle trouve le gris un peu triste, elle trouve aussi que c’est bien d’avoir du gris sur le bas du sac pour éviter la salissure.

Maintenant je sais ce qui lui ferait plaisir.

Elle me liste les couleurs qu’elle aime et me fait confiance pour le reste!

Le choix de la laine pour ce sac gris et bleu

Alors que je faisais les magasins, je suis tombée sur cette laine bleue, un bleu qui brille, un bleu qui interpelle, un bleu magnifique!! J’ai farfouillé pour trouver une autre une laine qui s’accorderait avec. Je voulais une laine dans les tons de gris, pour le bas du sac. Je trouve cela moins salissant. J’ai fini par trouver deux teintes de gris.

Mon choix s’est fait après avoir associé les laines bleues et grises. J’ai choisi la teinte plus claire. La teinte foncée tranché d’avantage mais ça me plaisait moins.

J’ai pris ensuite 2 pelotes de chaque pour pouvoir faire le sac. Le crochet que je vais utiliser sera un crochet de 10mm pour ce sac. C’est ce qui mettra le plus les points en valeur avec cette laine assez épaisse.

Je me suis installée confortablement avec la laine et mon crochet. Et c’est parti!

Il m’a fallu quelques heures pour le créer. Tout d’abord, j’ai fait le fond en mailles serrées pour assurer la solidité du sac. Puis j’ai décidé quand changer de couleur, c’est à dire un peu plus que les 2/3. Une fois la hauteur du sac atteignant celle que j’avais en tête, je suis repartie sur les mailles serrées. Finalement j’ai calculé pour crocheter les anses afin qu’elles équilibrent le sac. Je les ai crochetées en rond, dans la continuité du sac. Je les ai fait assez épaisse pour qu’elles tiennent sur les épaules sans être trop grosses pour rester élégantes.

La laine est douce est super agréable à crocheter. J’ai vraiment apprécié faire ce sac.

sac gris et bleu par La Caverne d'Hélène sac gris et bleu par La Caverne d'Hélène

 

 

 

 

Une pensée sur “Sac gris et bleu en crochet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *