Marché à Gaillac Toulza: bilan

Aujourd’hui je participe à un marché à Gaillac Toulza !

 

Ah bon ? un marché ?

C’est une dernière minute ! j’ai reçu un mail lundi de quelqu’un qui nous annonçait des désistements et qui nous donnait des coordonnées si on était intéressés. J’ai donc appelé pour connaitre les conditions. J’ai reçu le contrat par mail le soir même. J’ai longtemps hésité…le coût de l’inscription est bien supérieur à celui dont j’ai l’habitude. Mais j’aime croire en mon destin et je me suis dit que cette dernière minute pouvait être intéressante ! Mon Chéri Mari n’avait rien contre, j’ai donc accepté !

 

Le bilan de la journée

J’adore ces moments où je m’installe, où j’essaie de mettre en avant mes produits, mon stand.

Marché à Gaillac Toulza

Marché à Gaillac Toulza

 

 

Marché à Gaillac Toulza

Clairement je n’ai pas remboursé mon emplacement. Mais bon j’ai des gens qui doivent me recontacter. Note pour plus tard : je devrai faire l’inverse et moi prendre les contacts de gens pour m’assurer de leur future commande.

J’ai eu tout de même la chance de personnaliser un sac sur place. La dame avait une Betty Boop à coudre et voulait ajouter le prénom de son amie.

Sac Betty Boop créé par La Caverne d'Hélène

J’adore pouvoir faire cela devant les gens ! Je trouve ça juste magique ! L’année dernière je ne pouvais faire que des poses de vinyle à froid, cette année je peux faire même les T shirts grâce à ma super presse portable ! J’avais donc un super stock de sac et T shirt avec moi 😀

J’ai également vendu un T shirt dans l’esprit ce T shirt Licorne.

Je réfléchirai pour le prochain marché comment optimiser la place que cela prend…

 

Le hasard des rencontres

La dame qui vend des sacs en liège vient me voir, je lui présente ce que je fais. Elle revient sur la personnalisation des T shirts avec le vinyle. Comment je fais ? est ce que je peux tout faire ? est ce que j’ai du pailleté ? je lui montre des exemples sur des sacs, des bodys. Elle se montre très intéressée : en effet elle cherche quelqu’un pour customiser ses créations !  

N’ayant aucune idée si le vinyle tient sur du liège, nous avons décidé de lancer l’expérience sur place ! Elle avait une chute de liège et moi de quoi personnaliser des T shirts sur place donc vinyle et presse !

Nous voici parties à faire un premier essai à 150°C… bon j’ai fait dans un coin, ça tient mais peut être pas autant que l’on voudrait.. essai à 180°C en plein milieu de l’échantillon, essai transformé ! on a bien attendu que ça refroidisse et oui ! le vinyle tient sur le liège !

Elle fait un salon du mariage dans 2 semaines ! Nous décidons de préparer 3 bracelets et que je lui prépare un book de ce que je peux faire, qu’elle présentera sur une tablette.

Je dois donc récupérer du liège ce soir et faire des essais pour lui livrer les bracelets d’ici la fin de la semaine !

Bilan donc plutôt prometteur de ce marché à Gaillac Toulza!

A suivre donc !

Une pensée sur “Marché à Gaillac Toulza: bilan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *