Infusible Ink: kézako?

A partir de Janvier, Cricut sort un tout nouveau produit en France: l’Infusible Ink. Ok mais kézako?? Il est temps d’en dire quelques mots!

Ce produit est disponible depuis plusieurs mois aux US et les photos que l’on peut voir donne vraiment envie!

En quoi consiste l’Infusible Ink?

Il s’agit toujours de découper du papier avec la Cricut Maker. Mais cette fois le papier est imprimé d’une encre liquide qui va fondre à 205°C et s’imprimer ainsi sur le support.

Il y a aussi des crayons et donc on peut « colorier » un dessin puis le transférer sur un support. Cela peut être super avec les dessins des enfants! 

Quelle différence entre l’Infusible Ink et le vinyle, flex, flock?

Etant donné que l’encre vient s’imprimer sur le support, il n’y a plus de matière ajoutée sur le support. L’impression ainsi faite doit durer plus longtemps que les autres matières utilisées.

Quelle différence entre l’Infusible et la sublimation?

Pour être honnête à l’heure où j’écris ces lignes, c’est MA grande question. Etant donné que je suis équipée pour faire de la sublimation, pour le moment je ne vois pas vraiment la différence, à part bien sur le procédé.

Si j’ai bien compris ce sont les couleurs qui feront la différence. L’Infusible Ink devrait me permettre d’avoir des supports vibrants et étonnants par leur couleur. Ou un effet texturé que je ne peux pas avoir avec « juste » de l’encre sublimée.

Et c’est cela que je recherche.

Quels supports sont disponibles?

A priori je dirai les même supports que pour la sublimation: des T shirts 100% polyester, des dessous de verre en céramique, des totes bags…

J’ai maintenant un kit de démarrage…

Infusible Ink kézako
Infusible Ink kézako

Reste plus qu’à!

Affaire à suivre avec les tutos!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *