Comme le jour de Noël: ma presse chaude

Aujourd’hui j’ai reçu toutes mes commandes! Bon j’ai bien cru que j’allais encore devoir attendre ma presse chaude mais finalement tout c’est bien goupillé!

Mais revenons un peu en arrière…

Qu’est ce qui m’a amené à commander une presse chaude?

Le dimanche de Pâques j’ai mis très fièrement mon T shirt avec mon chat blanc. Mais voilà qu’après quelques moments, il s’est décollé! Moi qui adore tant ce T shirt! Pourtant je n’ai pas de soucis avec les T shirts des enfants (sauf si je ne fais pas attention et que je les passe au sèche linge… ). Me voilà donc à surfer pour comprendre.. pas assez de pression, température trop faible… Bref… un résultat non optimal avec un fer à repasser… la solution? une presse chaude!

Est ce que j’ai vraiment besoin d’investir dans une presse?

Justement, il y a quelques jours, je discutais avec une amie et je parlais de toutes les possibilités, le plaisir que j’ai à créer des T shirts. Et peut être me spécialiser de plus en plus vers ces créations… donc oui, la presse s’impose!

Mais quelle presse?

J’ai passé en revue pas mal de presses… certaines ne font que les mugs, d’autres que les T shirts, ou il peut y avoir 5 accessoires ou 8. Bon ben tant qu’à me lancer dans cette folie je choisis les 8 accessoires!

Je n’y connais rien et les revues internet ne m’aident pas forcément. Je trouve une marque qui fait pas mal de machines genre centrifugeuse, palan, nettoyeur à ultrasons et bien sur des presses à chaud!

Allez je me lance! et une commande de passée

Mais avec la presse, il me faut des T shirts!

J’ai un peu peur de commander des T shirts en gros. Peur de la mauvaise qualité, de tailles qui ne correspondent pas… finalement je tombe sur un site ou on peut commander à l’unité, pour des prix corrects. Je me décide donc pour plusieurs marques et plusieurs couleurs. Et j’ajoute aux t shirts des casquettes, des petits sacs et d’autres accessoires! Et c’est parti!

Déballage des paquets cadeaux!

Il se trouve que j’ai reçu les 2 commandes les même jour. Les accessoires ont été livrées dans 2 cartons.

Tout d’abord les consommables:

J’ai commencé par ouvrir le plus rapide et le plus simple: les T shirts et les accessoires

J’ai en tout 3 marques de T shirts:

  • Fruit of the loom: que j’ai choisi en modèle pour les enfants, les hommes, et les femmes à manches courtes est 100% coton Belcoro® avec un grammage de 165g/m², ce qui le rend plus résistant et durable. Il est très confortable et agréable à porter toute l’année. Ce tee shirt enfant a un col rond ainsi qu’une bande de propreté au col, une double couture et une bande de renfort d’épaule à épaule. La double couture aux manches et à la taille ainsi que le grammage dense du tissu évitent le risque de déchirure. La coupe tubulaire de ce tee shirt enfant permet de ne pas être gêné par des coutures latérales
  • B&C: en modèle féminin car léger et agréable à porter grâce à son grammage de 140 g/m² et à sa composition 100% coton
  • Sol’s: en modèle féminin aussi en 100% coton peigné ring spun, tissu très doux au toucher. Il a une coupe cintrée, près du corps, le col rond en jersey ton sur ton avec sa bande de propreté.

Tous donc en coton, et avec une gamme de couleur variée, comme on peut le voir sur les photos

Les autres accessoires? un tablier, des casquettes enfants, adultes, des pochettes… Voici des photos:

de quoi m’amuser!

En conclusion: je suis super contente de ma commande et j’ai hâte de customiser tout cela!

Et maintenant la presse!

Premier constat: elle est super bien emballée! J’ai donc sorti la partie centrale avec laquelle j’ai commencé à m’amuser en tournant le dessus…

Puis j’ai sorti les accessoires

la presse chaude au complète

Là j’ai eu un moment de hm je suis bien avec ça mais.. ça fonctionne comment??? et à quoi ça sert? et comment ça se branche? et… olalalala j’ai hâte de la tester!!!

Je me suis décidé à l’installer dans ma caverne.

Voici la bête en place! en mode casquette

Je mes suis amusée avec mon homme à changer les modules. Sur la photo ci dessous, elle est prête pour faire une casquette. Sur la gauche, il y a le module pour les mugs et les tasses, la différence étant conique ou non.

Bon.. il est temps de laisser place aux essais maintenant!!!

A suivre!

2 pensées sur “Comme le jour de Noël: ma presse chaude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *