Collier Nature et ses pendentifs feuilles

Quelques mots sur ce collier Nature et ses pendentifs feuilles.

Comment me vient l’inspiration pour ce collier Nature et ses pendentifs feuilles?

Tout d’abord, je passe en revue mes différentes perles de bohème. C’est alors que je suis attirée par ces perles en forme de feuille.

Je ne sais pas si c’est leur couleur topaze, striée de lignes claires ou les gravures pour les nervures des feuilles qui me fait de l’oeil. Quoiqu’il en soit c’est une evidence: je vais les associer à d’autres perles pour les mettre en relief.  Je vais en faire un joli bijou.

Comment ai je créé ce collier Nature et ses pendentifs feuilles ?

Dans un premier temps, le marron s’associe très bien à cette couleur topaze. Je sélectionne donc des perles ovales, elles aussi striées. Je les intercale avec les feuilles et je trouve cela très joli.

Après plusieurs essais, j’opte pour un centre de 4 perles en forme de feuilles et 5 perles ovales. Ainsi le centre du collier est plus large et je trouve cela plus joli une fois porté. Afin de vraiment mettre cet ensemble en avant, je mets des perles métalliques en forme de tubes. Cela permet également d’alléger le collier.

Je cherche des perles rappelant les perles centrales ovales mais cette fois je choisis les rondes. Je les mets après chaque tube. Ensuite, je cherche une perle de couleur topaze pour faire un rappel avec mes perles en forme de feuilles.

Après avoir farfouillé, je trouve cette perle rectangulaire d’un marron très clair se rapprochant du topaze. elle est striées de plusieurs couleurs. Parfait pour cette association. Par contre, cela ne va pas si je l’assemble à coté de la perle ronde que j’ai sélectionné précédemment. La solution est de remettre un tube métallique, là c’est sympa!

Le collier n’est pas assez long. C’est pourquoi, je réfléchis à comment l’agrémenter. C’est là que je vois les perles en forme de cube sui sont striées également. Une teinte un peu plus foncée, peut être, mais je trouve que cela s’accorde bien avec l’ensemble. J’en choisis 6. Je trouve que cela ne fait pas trop long, ni trop court, juste ce qu’il faut. Je remets un tube métallique et je finis par le même type de perle ovale et ronde. Cette fois je choisis une perle en relief comme un ballon de rugby, dans le même ton marron et striée également.

D’autre détails sur ce collier Nature et ses pendentifs feuilles ?

Le fermoir du collier est un fermoir qui se visse, cela permet de pouvoir mettre le collier toute seule.

La longueur totale est de 46,5cm.

Il est facile de le rallonger ou de le raccourcir en fonction de mes envies. N’hésitez pas à me contacter pour me dire ce qui vous ferait plaisir.

Le collier est disponible sur ma boutique Etsy.

collier Nature et ses pendentifs feuilles créé par La Caverne d'Hélène collier Nature et ses pendentifs feuilles créé par La Caverne d'Hélène collier Nature et ses pendentifs feuilles créé par La Caverne d'Hélène

1 commentaire sur “Collier Nature et ses pendentifs feuilles

  1. […] pour habitude de partager avec vous mes créations au fur et à mesure comme (le collier nature et ses pendentifs feuilles), dès que je les fais, mais du coup je ne partage pas ce que j’ai en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *