#100daysproject: Jour 89 Collier Noir

Nous voici au jour 89 du challenge #100daysproject et je continue à me faire plaisir avec les perles et les bijoux et je vais faire un collier noir.

Pourquoi un tel collier?

J’ai ces superbes perles noires mates qui m’attirent. Deux d’entre elles sont striées bleues, super jolies. Elles me donnent envie d’en faire un collier. C’est marrant, cela fait longtemps que je n’ai pas fait de bijoux et je prends beaucoup de plaisir à refaire mes assemblages de perles… Partir d’éléments séparés pour ensuite créer quelque chose qui me plait et qui est super joli!!

Comment je fais ce collier noir?

Tout d’abord, je décide d’utiliser des tubes en métal pour alléger le collier entre 2 perles. Ensuite, je regarde comment je peux placer les perles. Je ne souhaite pas faire un collier trop long. Finalement je prends mon fil de pêche ultra résistant, et je commence pas enfiler les perles. J’utilise des perles à écraser à chaque fin et je place le fermoir au plus près des perles. Un coup de pince pour fermer et voilà le tour est joué et un joli collier est obtenu!

collier noir créé par La Caverne d"Hélène

Il est classe n’est ce pas? Les perles font environ 3,5cm de long et la longueur totale est d’environ 27 cm. Parfait pour moi! 

Et vous qu’en pensez vous?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *